
RFI Talents
Repousser les frontières et dépasser les limites culturelles, si l’on devait définir Gabriella Lima, cette devise serait la sienne. Auteur-compositrice-interprète, Gabriella est arrivée en France en 2014, directement de São Paulo, sa ville de cœur.
Avec son premier álbum «Bálsamo», sortie en 2021, aux sonorités électriques et aux rythmiques dansantes, Gabriella nous fait voyager en apportant avec elle toute son énergie et sa richesse culturelle en créant une musique singulière qui nous donne envie de danser toute la nuit.
Pour comprendre comment elle en est arrivée là, il faut revenir 9 ans en arrière au Trois Mailletz, un cabaret mythique parisien. Animé par la chanteuse brésilienne Flavia Coelho depuis de longues années, l’artiste a passé le relais avec confiance à Gabriella avec qui une grande amitié est née. Chaque soir Gabriella a enchanté le lieu en partageant la scène avec divers artistes du monde entier. C’est là, auprès de ses amis musiciens et de ces rencontres qu’elle a nourri ses expériences.
Pour Gabriella, écrire ses chansons lui permet de guérir, de rompre avec son passé (changement de pays, éloignement de sa famille, rupture sentimentale) et c’est aussi sa façon d’exister dans un monde où elle a du mal à s’exprimer.
La scène est désormais son échappatoire, un lieu ou sa créativité s’exprime sans la moindre gêne. Gabriella prend le contrôle de sa musique, que ce soit dans ses textes, son style et sa mélodie extrêmement variée. Sa voix trouve des accents qui occupent nos pensées et même sans comprendre le Portugais, sa musique nous permet de rentrer dans son univers intime: celui de la recherche de l’amour absolu, de la reconstruction et libération de soi.
Car c’est bien une libération qu’effleurent les sept titres de son nouveau projet, en ce moment Gabriella est en studio et prépare son EP GABRIELLA (sortie prévue en Mars 2025) avec ses premières collaborations dont des artistes comme Vanille, Léo Middea et Jules Jaconelli seront présents.
