Rappeuses en Liberté 2024

Rafe Productions

Malgré les 300 rappeuses professionnelles recensées récemment, les figures féminines du rap accèdent encore difficilement au premier plan. La preuve : Diam’s reste encore l’exemple le plus cité, même 10 ans après sa retraite. 

Mais depuis quelques années, une nouvelle génération de rappeuses explose sur les réseaux sociaux. Elles sont prêtes à briser les codes, et mérite une exposition à la hauteur de leur talent, dans une société qui commence enfin à tendre l’oreille.

Rappeuses en liberté est un dispositif qui donne aux rappeuses des opportunités professionnelles via un accompagnement à 360°, qui les mènera jusqu’aux Ardentes.

Au programme, des enregistrements en studio, des tournages, des scènes prestigieuses, des relais médiatiques majeurs, des résidences, ateliers, masterclass et rencontres avec les professionnel.les les plus référent.es du rap !

Lancé en 2021, le dispositif a déjà fait ses preuves, en accompagnant notamment des artistes aujourd’hui lancées en carrière comme Eesah Yasuke, Brö, Ossem, Juste Shani et bien d’autres.